Biographie    

Alexandre Laurent peut se vanter d’être né dans un bain de révélateur. Son père quitte la France et débarque à Bruxelles lors de l’exposition universelle de 1958, avec dans ses bagages une solide expérience de photographe. Un temps journaliste photographe chez Associated Press, il découvrira un peu plus tard sa passion pour la photographie aérienne. 

Le petit Alexandre connaît alors les grandes heures de la photographie de presse et s’envolera à maintes reprises avec son père lors de ses missions de prises de vue. Dès son plus jeune âge, Alexandre découvre ce qui deviendra bien vite sa passion. Cette véritable obsession qu’il voue à l’image, il la pousse à son paroxysme lorsqu’il monte à bord d’un avion équipé de ses appareils. 

Aujourd’hui Alexandre Laurent est à la tête d’un studio de photo  et dirige également une agence de publicité. 

Tout au long de ce parcours, Alexandre gardera pour seul objectif le rêve fou de reprendre le savoir-faire de son père et de le prolonger en réalisant à son tour les mêmes prises de vue aériennes. 40 ans après lui, il repart sur ses traces pour y imprimer désormais sa propre empreinte.

 

Aujourd’hui, au talent journalistique de son père,

Alexandre ajoute un talent artistique indéniable.